Oldbowl 2013

Deuxième édition du tournoi de Oldbowl BN

Commi : SkavenA


 

Phase finale

Classement de la phase OPEN

1er:  Ulthuan Babies, Hauts Elfes de Nagash: 2.65 points; 6 matches; +13Diff TD; 18 TD; TR 190; 20 000 PO de dépenses exponentielles

2ème: Dancers in the dark, nordiques de Lionnoir: 2.17 points; 7 matches; +6 Diff TD; 13 TD; TR 188. 10 000 po de dépenses exponentielles.

3ème: Blood Brothers, Vampires de Popov: 2.17 points; 7 matches; +5 Diff TD; 12 TD; TR 182; 10 000 po de dépense exponentielles.


4ème: Malikhorne, Chaos de Cynic: 2.15 points; 6 matches; +4 Diff TD; 12TD; TR 218; 30 000 PO dépenses exponentielles.

5ème: Jany Cross Rippers, Morts Vivants de Mr Tree: 1.33 points; 9 matches; -2 Diff TD; 10 Td; TR 149.

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6ème: Bonnainbec, Nainduc de Yann tarcelin: 3.025 points; 1 match; +1 DiffTD; 1 TD; TR: 173.

7ème:  Grille Team, Skavens de SkavenA: 1.92 points; 5 matches; +1 Diff TD; 9TD; TR 175; 10 000 po dépenses exponentielle

8ème: Black Lizards, Lézards de Lionnoir: 1.55 points; 2 match; +2 Diff TD, 5 TD; TR 183; 10 000.

9ème: FC orc de nembourg, Orques de Popov: 1.075 points; 3 matches; -4 DIFF TD; 3TD; TR 171.

10ème: Sauvages brahms, Chaos de SkavenA: 1.025 ; 1 match; 0 Diff TD; 1 TD+; TR 191; 20 000 de dépenses exponentielles.

11ème: Raptors, Homme lézards de Nemo: 0.12 points; 5 matches; -11 Diff TD; 3 TD; TR 139.

12ème: Celtic Warriors, Humains de Nemo: 0.1 points; 4 matches; -9 Diff TD; 3 TD; TR165

13ème: Nainsubmersibles, Nains de Chicagork: 0.025 points; 1 match; -2 Diff TD; 1TD+; TR 173

14ème: Hell Dogs, Orques de Mr Tree: 0.025 points; 1 match; -4 Diff TD; 0 TD; TR 148

Tous les matchs

Ulthuan Babies (Hauts Elfes, Nagash)1 Malikhornes(Chaos,Cynic)1: 3-2
Dancers in the Dark (Nordiques, Lion Noir)1-FC Orc de Nembourg (Orques, Popov)1: 1-0
Janny Cross Rippers (Morts Vivants, Mr Tree)1-Grille Team (Skavens, SkavenA)1: 2-1
Ulthuan Babies (Hauts Elfes, Nagash)2- Janny Cross Rippers (Morts Vivants, Mr Tree)2: 1-0
FC Orc de Nembourg (Orques, Popov)2 vs Janny Cross Rippers (Morts Vivants, Mr Tree) 3 : 3-2
Dancers in the Dark (Nordiques, Lion Noir) 2 vs Ulthuan Babies (Hauts Elfes, Nagash)3: 3-2
Ulthuan Babies (Hauts Elfes, Nagash)4 vs FC Orc de Nembourg (Orques, Popov)3: 4-0
Dancers in the Dark (Nordiques, Lion Noir)3-Blood Brothers (Vampires, Popov)1: 1-1
Ulthuan Babies (Hauts Elfes, Nagash)5-Hell Dogs (Orques, Mr Tree)1: 4-0
Grille Team (Skavens, SkavenA)2 vs Malikhornes(Chaos,Cynic)2: 2-1

Les Raptors (Hommes Lézards, Némo)1 vs Blood Brothers (Vampires, Popov)2: 2-3
Blood Brothers (Vampires, Popov)3 vs Janny Cross Rippers (Morts Vivants, Mr Tree) 4 : 2-0
Les Raptors (Hommes Lézards, Némo)2 vs Dancers in the Dark (Nordiques, Lion Noir)4 : 1-3
Blood Brothers (Vampires, Popov)4 vs Sauvages Brahms (Chaos, SkavenA)1 : 1-1
Malikhornes(Chaos,Cynic)3 vs Dancers in the Dark (Nordiques, Lion Noir)5 : 2-0
Janny Cross Rippers (Morts Vivants, Mr Tree) 5 vs Les Raptors (Hommes Lézards, Némo)3 : 2-0
Ulthuan Babies (Hauts Elfes, Nagash)6 vs Grille Team (Skavens, SkavenA)3 : 4-0
Malikhornes(Chaos,Cynic)4 vs Nainsubmersibles (Nains, Chicagork)1 : 3-1
Dancers in the Dark (Nordiques, Lion Noir)6 vs Janny Cross Rippers (Morts Vivants, Mr Tree) 6 : 1-1
Blood Brothers (Vampires, Popov)5 vs Les Raptors (Hommes Lézards, Némo)4 : 2-0

Les Raptors (Hommes Lézards, Némo)5 vs Dancers in the Dark (Nordiques, Lion Noir)7: 0-4
Grille Team (Skavens, SkavenA)4 vs Celtic Wariors  (Humains, Némo)1: 4-0
Malikhornes(Chaos,Cynic)5 vs Janny Cross Rippers (Morts Vivants, Mr Tree)7 : 2-1
Celtic Wariors  (Humains, Némo)2 vs Blood Brothers (Vampires, Popov)6: 1-2
Grille Team (Skavens, SkavenA)5 vs Black Lizards (Hommes Lézards, Lion Noir)1 : 2-1
Malikhornes(Chaos,Cynic)6 vs Blood Brothers (Vampires, Popov)7: 2-1
Celtic Wariors  (Humains, Némo)3 vs Black Lizards (Hommes Lézards, Lion Noir)2: 1-4
Celtic Wariors  (Humains, Némo)4 vs Janny Cross Rippers (Morts Vivants, Mr Tree)8: 1-2
Janny Cross Rippers (Morts Vivants, Mr Tree)9 vs Bonnainbecs (Nains du Chaos, Yann)1: 0-1

 

Réglement

Règlement de l'Old Bowl study

Seules pourront participer des équipes:
- qui auront fait une saison de la Ligue BN.
- Qui auront terminé toutes les compettes où elles étaient engagées (les Funky Bastards et les tribe called Quest sont considéré comme libre aussi.)
- Que j'ai en ma possession les FdE que vous m'envoyez par mail avant votre match et que je sois prévenu de votre match ou qu'il y ait des témoins de bonne foi. ( C'est moi qui gèrerait les feuilles tant que le site ne le permet pas.)

Le système de match est Open.
Vous jouez quand vous voulez, contre qui vous voulez jusqu'à fin Décembre pour la qualif en PO. Avec une restrictions de 2 matches maximum entre 2 même équipes (en gros match aller retour et c'est tout), plutôt des incitations à savoir un système de calcul qui donne un avantage à la diversité. Il n'y a pas forcément d'inscription préalable, vous jouez quand vous voulez, le mot d'ordre c'est liberté et souplesse.

l'objectif est de jouer des matches, de gagner le Old Bowl, et en sous objectif je propose les championnat par roster, Etre Roi d'un roster veut dire que cette équipe a été soit la première à battre officiellement une autre équipe de sa race, soit elle a battu celle qui détenait le titre. Il pourrait y avoir le Roi Nain, le Roi Skaven etc. Je donnerai la liste des Rois actuels, mais si les coachs ne souhaitent pas défendre leur titre il deviendra à nouveau vacant.

Pas de matchs maximum, mais des matchs minimums pour se qualifier pour les phases finales, 6 Matchs minimums à jouer avant le 31 Décembre.

On peut jouer avec 4 équipes différentes si on veut mais une seule sera qualifié en PO.

Le nombre de places à prendre pour les PO sera décidé suivant le nombre d'inscrit le 31 Juillet!

Les Phases finales.
Là, rien d'original à priori, système de coupe, ½, ¼, finale etc. De toute façon, le plus tard sera Janvier puisque
Février la Cup commence et BB7 sera là aussi.

Je propose qu'après avoir joué le tournoi l'épique Nous jouions le Dungeonbowl du LrB6 Page 32, si on est assez nombreux, sinon, on trouvera un tournoi de seconde zone à inventer avec des gains marrants.


Étant donné qu'un des objectifs est de jouer des matches au max, les qualifié de phases finales pourront jouer
tous autant de matchs. C'est à dire que les perdants de chaque niveau, ½finales, ¼finales, se rencontrent pour des matchs de classement.

Les matchs se jouent sans prolongations durant la phase Open.
Pour le premier match de Old Bowl On prend les équipes telles qu'elles étaient à la fin de leur dernier match, mais l'effet blessure "Manque le prochain match" est ignorés. En gros tout les joueurs peuvent jouer le premier match. J'attire votre attention sur le système des dépenses exponentielles qu'on appliquera strictement.

Le Old Bowl, ce sont des équipes extrêmement compliqué, des blessures, des comps à tire larigo! Et il est évident pour des raisons esthétiques ou juste de bon sens, qu'il devient presque impossible de caractériser très clairement toutes les petites subtilités qu'acquièrent nos joueurs au fil des matches.

Tous les participants du Old Bowl donnent leur accord pour un jeu fair play.

C'est à dire:

-Le coach adverse oublie que votre joueur a une persistante, 1 pt d'armure en moins, 1 pt d'Agilité en moins, toutes ces petites précisions compliqués, rares, souvent mal indiqué sur la figurine. J'estime que pour ces détails qu'au fond seul le propriétaire du joueur maitrise, Il est fair play et obligatoire de le signaler à l'adversaire autant de fois qu'il le faut pour que celui ci ne l'oublie pas. Et il est obligatoire de le signaler évidemment si votre adversaire oublie manifestement de le prendre en compte .

SAUF si ce détail est très clairement signalé sur la figurine.

ATTENTION! ne peuvent être considéré comme très clairement signalé, un détail visible de tous les cotés de la figurines, ex: un cercle ou un élastique!
Ne peut en aucun cas être considéré comme très clairement signalé un détail écrit sur le socle, parce que c'est trop petit, et que ce n'est pas de tous les cotés.

Mais un cercle indiquant blocage garde, sera suffisant, vu l'usage générale de cette combo. Mais si une persistante se rajoute, soit un autre signe doit être rajouté, soit vous le dites et redites tout le long de la partie à votre adversaire parce que la pédagogie est l'art de la répétition.


Bien sur il y a des cas où vous n'êtes pas obligé d'être aussi magnanime pour votre adversaire:

-Un joueur oublie d'utiliser une des ces compétences, c'est son problème, vous le dites vous le dites pas, osef.
-Un joueur omet de tirer un jet d'armure; vous le dites, vous le dites pas osef.

Les joueurs Wanted: Les mutants dénaturent les équipes, nous en ferons une chasse acharnée. Nous chasserons le Mino à 6 de Force, le Big Guy blocage etc.
Les récompenses pour le chasseur: Le titre d'idole des foules sera attribué sur le dernier joueur à avoir tué ou mis à la retraite un Wanted +
1 récompense de 1/3 de la valeur du joueur disparu
+ 1 JPV supplémentaire pour lui.
ça va voler dans les chaumières!


Système point pour la phase open: (((NV*3) + NN)/NM)+(NM/40)
NV: Nombre de Victoire
NN:Nombre de Nul
NM:Nombre de Match


Voilà la liste des Rois:
Roi des humains, (Salem Globetrotters): 1 match
Rois des nains: (Duvellers) 1 match
Rois des Orques: (Nature verte) 1 match
Rois des Elfes noirs: Spark Ravens 1 match
Rois des MVs: Brown Knees: 1 match
Rois de Nécros: Anacidase: 1 match
Rois des Slanns: Peace Frogs Corporation 1 match